Nos conseils de soins
Règles d’entretien pour un bonsaï d’intérieur
- Élevez votre arbre le plus proche possible d’une fenêtre. D’octobre à mai votre bonsaï aimera être mis au soleil. En été vous pouvez le mettre dehors.
- Préférez-lui un espace bien aéré. La circulation d’air est très importante au développement du feuillage.
- La température peut osciller entre 15 et 25 degrés. Plus il fait chaud plus l’arbre va se dessécher rapidement. Prévoyez de le placer sur un lit de gravier humide pour augmenter son hygrométrie.
- Rempotez votre bonsaï régulièrement, tous les deux ans est un bon cycle. Entre temps mettez de l’engrais sauf en hiver. Vous pouvez améliorer la santé de votre arbre avec les oligo-éléments, les métaux, et les acides aminés.
- Ne jamais laisser la terre de votre bonsaï se dessécher. La fréquence d’arrosage est liée à la température, la taille du pot, la variété, le sol drainant ou compact, la saison. Il n’existe pas de fréquence pré-établie. Surveillez-le régulièrement c’est la meilleure des choses à faire.
Voilà les 5 règles obligatoires à mettre en place pour avoir un bonsaï en bonne santé. Si l’un des 5 points n’est pas bien appliqué votre arbre va plus ou moins rapidement s’abîmer.
Bonne chance.